Hello tout le monde !

En ce week-end purement cocooning girly je vous retrouve avec un article un peu plus court que d’habitude, j’avais juste envie de vous partager mon avis personnel sur une lotion assez particulière pour le visage : Déboutonnez-moi, de la marque Indemne.indemneIndemne c’est quoi ? Une marque de soins pour visage & corps 100% française. Je n’ai pas fait le tour de tous les produits mais je peux vous dire qu’une majeure partie en contient des ingrédients naturels et est certifiée vegan, non comédogène. Que de points rassurants pour se lancer quand on ne connaît pas la marque en amont.

HGSX0092.jpg

Pour mon cas, grâce à la plateforme Hivency j’ai pu tester une lotion pour le visage au nom hyper ludique (comme tous leurs produits d’ailleurs, les idées sont là!) « Déboutonnez-moi ». Parce que comme son nom l’indique c’est une huile pour peaux grasses censée faire disparaître l’acné, en réduire l’excès de sébum et les imperfections.

Comment ne pas être attirée par ce genre de produits quand on est 100% concernée ?

Comme évoqué plus haut, cette lotion ne contient que des huiles végétales 100% naturelles, voici tous ses composants en détail :

ingrédients

MON EXPERIENCE

Tout d’abord, il est préconisé de s’en servir durant 56 jours matin et soir, un peu comme une cure, pour en voir de réels bénéfices. Chose respectée ! La marque m’avait conseillé de suivre ce procédé bien que chez certaines personnes, quelques jours à peine suffisent ! Et tant mieux pour elles car moi obligée de respecter le timing initial.

J’ai tout de même très mal débuté… En effet j’ai appliqué l’huile comme un sérum, c’est-à-dire avant mon soin hydratant habituel, matin et soir. GROSSE ERREUR ! De plus en plus de boutons ont fait leur apparition + une peau bien grasse à souhait. Me voilà paniquée… j’ai donc pris contact avec la marque directement pour leur signaler le problème (sur le packaging était indiqué qu’il pouvait s’utiliser comme soin unique, du coup je m’étais dis pourquoi pas ne pas marier soin + huile pour plus de benef.?) et c’est Jenna qui au passage est hyper réactive, très à l’écoute, qui m’a conseillé de l’appliquer matin et soir comme prévu MAIS en soin seul, en remplacement de la crème hydratante. Un peu réticente au début puisque je n’ai pas pour habitude d’appliquer une huile en guise d’hydratant… mais aucun regret ! Peau hydratée au max et toute douce.

BASS3372.jpg

Et 56 jours après ça donne quoi alors ?? Bien là je ne vais pas vous mentir, puisqu’au passage je ne le fais jamais, mais ma peau présente toujours autant de rougeurs, imperfections,  et je la trouve toujours aussi grasse sur la zone T, si ce n’est pas plus… un peu déçue de ce côté là ! Tout le monde vend ce produit comme miraculeux, je ne suis pas d’accord… Doit-il être complété par un autre soin ? Je pense ! Plus qu’à trouver quoi…

Par ailleurs, je tiens à souligner un point hyper positif sur moi : la cicatrisation des boutons ! Rapidité au rendez-vous. Un bouton apparaît, hop je l’applique par mouvements circulaires en massant bien la zone et honnêtement 3 jours après grand maximum, plus rien du tout… de ce côté là chapeau ! J’ai remarqué aussi que ma peau paraissait tout de même plus « lisse », moins rugueuse, malgré l’excès de sébum toujours présent.

Au final, mon avis est plutôt mitigé mais une chose est sûre c’est que maintenant au lieu de l’appliquer tel un soin quotidien ou en cure, je m’en servirais spécialement dès l’apparition de nos petits ennemis les boutons. 

POUR INFO : Vous retrouverez toutes les informations du produit sur le site de la marque ici – vendue au prix de 21,95€ pour 50ml (une petite dose suffit à chaque fois donc promis pas de gâchis) et pleins d’autres soins & accessoires très attirants !

PS : sachez aussi qu’Indemne vous propose de faire un diagnostic de peau, qui vous permettra de trouver les bons produits adaptés à vos besoins !  c’est juste ici

Processed with VSCO with hb1 preset

Connaissez-vous la marque Indemne ?

Avez-vous testé « Déboutonnez-moi » ?

Quel est votre combat contre les boutons ?

 

0 thoughts on “Je soigne mes boutons avec Indemne”

  1. Je ne connaissais pas cette marque et cela peut être bien la cicatrisation des boutons !
    Par contre, j’avais des petits boutons de temps en temps avant et j’ai testé les gélules de pensée sauvage de la marque Arkogelules que tu trouves en pharmacie et vraiment je n’ai plus aucun bouton maintenant ! Ça coûte pas cher, je crois que c’est 5/6 € et vraiment hyper efficace et naturel 🙂
    Des bisous ma belle ♡

  2. Coucou ma belle
    Merci pour cette super revue complète ! Ce produit m’a l’air pas mal mais je le trouve un peu cher surtout que je ne sais pas si ça marchera sur moi ayant une peau qui fait des réactions à .. presque tous les soins ! Donc pour ma peau je fais le stricte minimum : une eau micellaire et mon gel d’aloé verra !
    Bisous, Clarisse

    1. Merci ma jolie ! En effet si ta peau est très réactive, prend ce qu’il y a de plus naturel (bien que celle ci n’est pas chimique du tout!).
      Si le gel d’aloe vera te convient, ne change rien, il faudrait que je teste d’ailleurs !
      Des bisous beauté

  3. Hello ma bichette 🙂
    Je n’ai pas la peau grasse ou mixte mais plutôt sèche ! Du coup peut être qu’elle me conviendrait pour aider à cicatriser mes boutons ? Sinon l’aloe vera est vraiment top pour ça et complètement naturelle 🙂 J’ai également vu des techniques qui consistent à enlever les cicatrices de bouton avec du miel !! Comme ça tu peux toujours appliquer un soin pour peaux grasses 😉
    Merci pour ton avis sincère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :